Yep!
Dans le principe
Alors premières heures, jours, avec le Scalpel
Petit florilège, des expériences personnelles, retour des membres, messages divin... Les bases
D'ailleurs tu t'intéresses peut-être à la mobylette depuis quelque temps, tu t'es perdu sur FB
et que d'infaux!!!
(Donc si comme moi tu es "hypocondriaque motardesque" négocie une autre monte pneumatique/plaquettes d'origine selon, mais ça slide et freine déjà bien stock...
)
# Neuve, Tu sors de concession, pas 50/60 kils plus tard c'est obligé, tu auras une coulure d'huile (graisse...)
-No stress, la plupart du temps ( moi sur les 3 ) la graisse d'origine du PSB...
Donc c'est chiant, un peu de taf, mais rien de grave
# Une chance de perdre vis carénage, flanc réservoir surtout... La base des mono/bi, loctite...
# Sécuriser les câbles ABS avant/arrière.
# Après ( ou avant ) tu peux régler/optimiser des réglages, peu en effet sur la "7" mais déjà intéressant ( de mon avis bien sûr, mais testé par 2 autres amis, ça l'fait! )
-Précharge sur 7 ( 5 d'origine sur 10 ) de l'amortisseur. ( En solo, après duo...)
-Hauteur levier frein arrière, maxi en haut.
-Pour les grands, selle + 2, plus pour la position que le confort, mais ça fait pas de mal...
-Démultiplication plus courte selon l'usage...
-Position leviers/guidon, dont possibilité d'une position avant... (Les leviers courts donnent un meilleur ressenti.)
Après on passe à de l'optimisation, suspensions, freinages, mapping, un autre débat...
# Les tracasseries les plus récurrentes...
-Suintement(s) huile, carter, culasse, psb... ( Dans mon cas nada sur les 3 ) pénible mais résolu en concession/garantie... ( Oui je sais..
)
- Durites refroidissement, serrage ( dérrière radiateur ) ou poreuses...
- Vitre compteur...
- Disques frein voilés / déformation pneu d'origine avant.
- Carénage réservoir, légère fente à la jonction..
- Capteur ABS ( feu stop éclairé en permanence, dans mon cas 2 sur 3...)
- Au changement du levier embrayage, casse du contacteur...
- Dans le temps des cas de desserrage écrou PSB ou boulon axe bras oscillant/repose-pied avant...
- Défaut phare en alerte ( commodo )
En lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A part ça du Fun en barre! A compléter, faire vivre...
Au plaisir de vous lire et avis.