KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Moto cale (capteur d'allumage)
reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyHier à 15:28 par Fred71530

» Durites radiateur gonflées
reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyVen 26 Avr - 9:43 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compteur
reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyLun 8 Avr - 22:06 par Jérem

» Compatibilité pièce 790 et 890R
reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

» Transport antivol U
reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyVen 29 Déc - 16:38 par iggyrider73

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 reglages suspensions 890 duke R ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

reglages  suspensions 890 duke R ? Empty
MessageSujet: reglages suspensions 890 duke R ?   reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyJeu 11 Mai - 13:45

bonjour ,


quels sont vos reglages de suspension amortisseur /fourche ?

je n'arrive pas a trouver comment ne plus me prendre des coups de selles violents à se faire desarconner sur les bosses sur routes de chèvres degradees ou dos d’ânes même en ouvrant la détente a fonds !

je crois que l'amortisseur wp est vraiment cheap comme la fourche qui n'a meme pas de réglage de précontrainte ^^ , à changer l'amortisseur pour un meilleur je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 86
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

reglages  suspensions 890 duke R ? Empty
MessageSujet: Re: reglages suspensions 890 duke R ?   reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyJeu 11 Mai - 18:06

Sur l'amortisseur shock factory Mshock qui a une seule molette pour la détente et la compression je suis à -2 clics par rapport au reglage usine (22 clicks possibles) et c'est deja bcp bcp mieux qu'avant et ressort à perso à mon poid. C'était deja bcp mieux avant que je mette ce réglage par rapport à l'amorto d'origine.
A l'avant sur le kit adreani/EMC sans reglage ca tapait aussi dur qu'avec les ressorts et hydraulique d'origine, trop dur trop freiné. De mémoire je suis à -1 tour sur la compression et -0,5 tours sur la détente (réglages possible de -4 à +4 tours) mais je trouve que ca filtre pas encore assez mais bcp plus que la fourche d'origine, ressort aussi a mon poids. Je sens vraiment la différence quand je touche au réglage.

shadow et pastissade30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

reglages  suspensions 890 duke R ? Empty
MessageSujet: Re: reglages suspensions 890 duke R ?   reglages  suspensions 890 duke R ? EmptySam 13 Mai - 11:04

Fred71530 a écrit:
Sur l'amortisseur shock factory Mshock qui a une seule molette pour la détente et la compression je suis à -2 clics par rapport au reglage usine (22 clicks possibles) et c'est deja bcp bcp mieux qu'avant et ressort à perso à mon poid. C'était deja bcp mieux avant que je mette ce réglage par rapport à l'amorto d'origine.
A l'avant sur le kit adreani/EMC sans reglage ca tapait aussi dur qu'avec les ressorts et hydraulique d'origine, trop dur trop freiné. De mémoire je suis à -1 tour sur la compression et -0,5 tours sur la détente (réglages possible de -4 à +4 tours) mais je trouve que ca filtre pas encore assez mais bcp plus que la fourche d'origine, ressort aussi a mon poids. Je sens vraiment la différence quand je touche au réglage.

sur le kit EMC il faut prendre juste en dessous son poids , ils sont connus pour etre dur .
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

reglages  suspensions 890 duke R ? Empty
MessageSujet: Re: reglages suspensions 890 duke R ?   reglages  suspensions 890 duke R ? EmptySam 3 Juin - 9:29

quelqu'un  pourrait  me  donner  ses  reglages sur  la fourche et  l'amortisseur d'origine ?

je trouve  pas de reglage de  detente  petite  vitesse  responsable  des "coups de raquettes" ... et le réglage de "rebond" en bas de l’amortisseur n'a aucun effet .
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

reglages  suspensions 890 duke R ? Empty
MessageSujet: Re: reglages suspensions 890 duke R ?   reglages  suspensions 890 duke R ? EmptyJeu 31 Aoû - 13:04

j'ai changé  le ressort  de  l'amortisseur  (  je  fais  65 kls  ) le  poids  de ressort   pour  la  fourche et  l'amortisseurpar  KTM   sont  prevus pour  un poids  de  corps  de  75/85 kls... par  ktm ,  
Le ressort  moins  dur sur  l'amortiseur ca va mieux  mais  ca  reste raide  sur  les  routes  mauvaises meme la détente  ouverte a fonds et ca donne quand  meme  des  coups de  selles et quand  je  visse  un peu aucun changement pareil sur  la compression si j’ouvre  trop au dela  de 16 clics en devissant ca talonne sur  les  dos  d'anes  ,

jai limpresion que la  partie cycle soi disant  haut  de  gamme est bas de  gamme  APEX , il faudrait investir  dans du ohlins  andreani  ou shok factory pour  larriere.
KTM me  demande  400 euros  pour  changer  les  ressorts  de  la  fourche au  moment  de l'entretien de  la fourche  a 15000 kms  je  trouve ca  plutôt  cher  car  les  ressorts  moins  dur  valent  que  100 euros les  2 . donc  300 euros pour changer  lhuile  et  2 joints  spy ca fait  cher.

a  13000 euros  la  moto  avec les pack de map ktm , triumph fait  mieux tout en étant  moins  chère  olhins au top derrière  et  tres  bonne  fourche d'origine SHOWA sur  la  street RS.
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 86
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

reglages  suspensions 890 duke R ? Empty
MessageSujet: Re: reglages suspensions 890 duke R ?   reglages  suspensions 890 duke R ? EmptySam 2 Sep - 18:31

pastissade30 a écrit:
Fred71530 a écrit:
Sur l'amortisseur shock factory Mshock qui a une seule molette pour la détente et la compression je suis à -2 clics par rapport au reglage usine (22 clicks possibles) et c'est deja bcp bcp mieux qu'avant et ressort à perso à mon poid. C'était deja bcp mieux avant que je mette ce réglage par rapport à l'amorto d'origine.
A l'avant sur le kit adreani/EMC sans reglage ca tapait aussi dur qu'avec les ressorts et hydraulique d'origine, trop dur trop freiné. De mémoire je suis à -1 tour sur la compression et -0,5 tours sur la détente (réglages possible de -4 à +4 tours) mais je trouve que ca filtre pas encore assez mais bcp plus que la fourche d'origine, ressort aussi a mon poids. Je sens vraiment la différence quand je touche au réglage.

sur  le  kit  EMC il faut  prendre  juste  en dessous  son poids  , ils sont  connus  pour  etre  dur .

Je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages  suspensions 890 duke R ? Empty
MessageSujet: Re: reglages suspensions 890 duke R ?   reglages  suspensions 890 duke R ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages suspensions 890 duke R ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit suspensions Ohlins
» Épreuve de force sur piste: KTM 790 Duke «R» 2019 vs 2020 KTM 890 Duke R
» Akra 790 Duke Vs 890 Duke R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Technique/mécanique ( # Inscription ) :: #-KTM 790 & 890R: Partie cycle-
Sauter vers: