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 kit Factory Pro Shift KTM 790 DUKE

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MessageSujet: kit Factory Pro Shift KTM 790 DUKE   kit Factory Pro Shift KTM 790 DUKE EmptyMar 28 Avr - 15:20

Yep!


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Donc "très" connu pour les monos KTM/HQV les "faux point mort ou faux neutre" avec le ressort un peu faible...Rolling Eyes

Un kit complet également dispo pour la 790... Après 2 Duke III 690 et une 701, pas vraiment remarqué de souci de verrouillage sur le Scalpel.

Sur le net, verrouillage entre 5/6 peut-être...

A voir si idem que le 690, ressort simple suffisant si besoin...


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MessageSujet: Re: kit Factory Pro Shift KTM 790 DUKE   kit Factory Pro Shift KTM 790 DUKE EmptyMar 28 Avr - 15:37

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KTM a sorti le 790 Duke en tant que modèle 2019 aux États-Unis, mais il était disponible pour une grande partie du reste du monde pendant un an de plus. Pendant ce temps, des rapports sur des problèmes changeants ont circulé parmi les propriétaires de Duke. Alors que certains pilotes signalent des faux neutres entre les rapports supérieurs, d'autres ont déclaré que, bien que le Quickshifter coupe le contact, le changement ne se produit pas de temps en temps. Factory Pro l'a déjà vu, qualifiant le problème de changement de vitesse paresseux, et a créé un kit pour résoudre presque complètement le problème sur une grande variété de motos, y compris la 790 Duke. Cependant, pour comprendre ce qui rend ce kit spécial, nous devons d'abord discuter de la façon dont une moto change de vitesse.


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Les boîtes de vitesses moto ne permettent que des changements de vitesse séquentiels, ce qui signifie que vous ne pouvez passer qu'à la vitesse supérieure ou inférieure suivante. Lorsque vous pincez le levier de vitesses, il fait tourner le tambour de vitesses qui, grâce à l'utilisation de canaux sur sa surface, fait glisser les fourches de vitesses d'un côté à l'autre. Les fourches de changement de vitesse sont responsables de déplacer les ensembles de vitesses dans la transmission à leur position appropriée pour engager leurs chiens avec les ouvertures dans les engrenages voisins. Ceci détermine quels engrenages la roue libre et qui fournissent la puissance à l'arbre de sortie et à la roue arrière. Une rotation précise du tambour de changement de vitesse est nécessaire pour une montée / descente réussie. Pour faciliter cela, une étoile de décalage avec des détentes pour l'emplacement correct de chaque engrenage est située à l'extrémité du tambour de changement de vitesse. Un bras de détente à ressort aide à l'emplacement du tambour pour chaque engrenage en garantissant que le rouleau sur le bras se déplace complètement dans la détente de l'étoile.
Kit de décalage d'usine Pro





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La différence entre le bras de détente OEM (en haut) et le bras Factory Pro est assez évidente. Lorsque le rouleau de stock a une bague, le kit de changement de vitesse réduit la friction de roulement avec un roulement en céramique. Trop fort? Peut-être, mais très astuce néanmoins.




Dans une transmission à changement de vitesse paresseux, le bras de détente ne fait pas tourner complètement le tambour de changement de vitesse en position, ce qui entraîne des changements manqués. Le kit Factory Pro Shift se compose d'un bras de détente avec un roulement en céramique spécial à faible friction dans le rouleau et d'un ressort plus costaud. L'effet du kit est de faire tourner plus fortement l'étoile de décalage (et donc le tambour de décalage) en position après que le rouleau a passé la pointe de l'étoile.
Kit de décalage d'usine Pro







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Au cas où vous vous demanderiez pourquoi le panier d'embrayage doit être retiré, le bras de détente et l'étoile de changement de vitesse sont en haut à gauche.







L'installation prend environ 1,5 heure, mais peut être hors de portée de nombreux mécaniciens à domicile, car elle nécessite que le panier d'embrayage soit retiré et nécessite un outil spécial pour maintenir le panier en place pendant qu'il est resserré en place. Mis à part le kit de changement de vitesse, vous aurez très probablement besoin d'un nouveau joint de couvercle d'embrayage pour terminer ce projet. Nous nous sommes tournés vers nos amis de Wrench Motorcycle Service à Los Angeles pour effectuer le travail. Étant donné que l'huile doit être déversée, vous pourriez aussi bien attendre de devoir la changer.

Alors que le moteur était ouvert, nous avons comparé le bras / ressort de détente OEM à celui de Factory Pro, et les différences étaient frappantes. Le ressort Factory Pro est nettement plus costaud et le rouleau de crosse présente un frottement interne important par rapport aux roulements en céramique du Shift Kit.




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Kit de décalage d'usine Pro






Une fois l'embrayage retiré, le remplacement du bras de détente est facile.

Lorsque le moteur a été boutonné, le changement de vitesse le plus précis est apparu dès la première levée du levier. Cependant, cela pourrait simplement avoir été l'effet placebo. Nous avons donc testé le kit Factory Pro Shift pour 900 miles de conduite allant de la ville aux thrashes de canyon en passant par une journée sur piste à Laguna Seca. Sur tous ces kilomètres, il n'y a eu que deux quarts manqués du cinquième au sixième, et il pourrait s'agir d'une erreur de l'opérateur. Ils étaient tous les deux en ligne droite à Laguna, et il est possible dans au moins un de mes cas de ne pas laisser le levier revenir complètement entre les changements de vitesse. De plus, au lieu du faux neutre rencontré auparavant, la transmission n'a tout simplement pas augmenté. Avant d'installer le kit, je manquais occasionnellement une montée en gamme sur les promenades dans les canyons et en ville. Dans mon temps prolongé avec le Duke, je n'ai frappé que le cinquième au sixième faux neutre deux fois (les deux fois à plein régime lors d'une journée sur piste) avant le kit.
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Alors que la différence de diamètre du ressort est visible à l'œil nu, le ressort Factory Pro est de 2,5 mm contre 2,33 pour celui d'origine.





À mon avis, l'installation du kit Factory Pro Shift est un succès sans réserve, ce qui vaut bien le prix de 140 $ pour le kit - en particulier pour ceux qui ont des quarts de travail manqués plus fréquents. Cependant, il y a un inconvénient que vous devez considérer: L'installation du kit annulera probablement votre garantie. C’est un gros problème pour certains et pas pour d’autres, mais vous devriez vous lancer dans cette modification les yeux ouverts. Vous pouvez trouver la liste des motos avec lesquelles le Shift Kit est compatible sur le site Web Factory Pro.


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MessageSujet: Re: kit Factory Pro Shift KTM 790 DUKE   kit Factory Pro Shift KTM 790 DUKE EmptyJeu 7 Jan - 18:23

j'ai bien ce problème sur la mienne 790 , chifter changé par ktm en garantie le problème n'est pas partis.
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MessageSujet: Re: kit Factory Pro Shift KTM 790 DUKE   kit Factory Pro Shift KTM 790 DUKE Empty

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