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MessageSujet: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptySam 6 Oct - 14:11

Rappel du premier message :

Yep!

Le freinage en soi n'est pas mauvais, plus le feeling ou l'attaque ( si on a connu des pinces de la mort! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

L'habitude de freiner avec 2 doigts ( à pleine main ça l'fait quand même...) ne donne pas le même ressenti. Je vais tester déjà avec le levier réglable KTM pour avoir la boule du levier au niveau des doigts et ne pas être dans la partie "creuse" du levier d'origine... ( Meilleur bras de levier )

Après le coté "soft" c'est aussi sympa selon les situations... ( Sauf quand un "canis vulgaris" te coupe la route! lol! ) On verra les plaquettes ensuite pour tester l'évolution...




Sinon la société J.JUAN, ce n'est pas que du freinage de 50cc non plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



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"C'est avec plaisir que J.JUAN GROUP - le deuxième fabricant européen de systèmes de freinage d'origine pour motos - présente notre nouveau projet dans lequel nous appliquons innovation, design, enthousiasme et ténacité: J.Juan Racing. Il s’agit de notre nouvelle marque spécialisée dans la compétition à haute vitesse et à laquelle nous prévoyons autant de succès que nous avions avec Braktec, notre emblème hors route. J.Juan Racing est né avec le sceau de champion, menant, avec ses tubes de freins hydrauliques, le World Superbike et remportant une place parmi les plus grands de la compétition du GP. Les 450 personnes qui travaillent directement avec le groupe J.Juan - entre l’Espagne, la Chine, l’Inde ou les États-Unis - travailleront dur pour que l’utilisateur final de toute motocyclette de nos clients puisse compter sur les dernières avancées en matière de sécurité et les maxima de leur véhicule. avantages que nous renforçons avec la concurrence.

J.Juan Racing est né de l'expérience d'une usine qui fête ses 50 ans en 2015."



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"Le groupe J.Juan qui présente J.Juan Racing est un fournisseur de référence de qualité dans le monde entier, nos prescripteurs sont les grandes marques reconnues qui garantissent notre travail. Notre clé: une vocation claire pour aider nos clients de la phase de conception du produit à son industrialisation; un capital humain hautement qualifié; et les valeurs familiales traditionnelles qui ont toujours existé dans l'entreprise se combinent pour réussir.

La conception des nouveaux composants de frein pour la compétition a été réalisée avec la collaboration de Cero Design, le studio dirigé par César Rojo, qui a fourni un design innovant, agressif et extrêmement optimisé pour obtenir les meilleures performances avec le poids le plus léger possible..."



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gil




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 14:08

Oups! oui amélioration pas très onéreuse...Mais j'ai oublié: 250€ pour1 disque, ça fait 507€ avec le port pour ma modif.
Si j'ai choisi cette option, c'est parce qu'on est sûr d'avoir environ 17.7% de freinage en plus (surface du disque + couple de freinage supérieur grâce au + grand diamètre).
Je ne voulais pas investir sans un résultat sûr...
Ce qui m'a le plus surpris , c'est le gain de poids (j'ai oublié de dire qu'il faut rajouter 44gr pour les entretoises et les vis + longues des étriers) .
Ce qui m'a surpris aussi, c'est les 37gr de différence entre les 2 disques d'origine...(pas super la constance des usinages)
Les NG font + "sérieux".
Pour l'abs, moi il ne me gêne pas vraiment sauf de temps en temps:
Si on tire dès le début comme un malade, il déclenche et c'est la merde pour ralentir fort(moins facile de relâcher puis de reprendre)
Si on freine comme il faut,dès que la fourche et le pneu sont écrasés...on lève la roue arrière sans déclenchement(à 60, à 160 j'ai pas essayé...)et on peut vraiment serrer.
C'est pour ça que le feeling est + important que la puissance, mais les deux sont liés à mon avis.
Dernière remarque pour les gains de poids: j'ai pesé ma roue av: en enlevant le poids des disques et le poids du pneu je trouve 3.4 kg pour la jante avec roulements et entretoises.
Donc quand on voit les gains de poids annoncés avec des roues carbone, je rigole...Les meilleures roues av sont à 2.6 kg...Donc 800gr de gagné...(A l'arrière, on gagnerait peut être plus) Il faut mieux changer de pneu!...Moi un 160 à l'ar me suffirait, on gagnerait du poids en jante et en pneu.
Bonnes routes.

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pastissade30

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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 8:14

je prefere la puissance et le feeling de brembo parce qu'a 160 ou plus c'est important , sinon les waves de powerpart KTM font bien le boulot aussi .
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karmarom




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 17:48

Hello,
Je viens de voir le message de Gil concernant les disques de 320mm.
J'ai, pour ma part monté les disques d'origine du 890 duke qui sont à un peu moins de 200€ pièce et qui se montent sans problème.
Ils sont paradoxalement plus léger que ceux du 790 avec 400grs de moins par disque.!
Avec, j'ai commandé 4 vis de fixation d'étrier de 690 duke 2017(+ longues de 10mm) ainsi que 4 entretoises de la même bécane, mais un peu trop courtes.
J'ai donc rajouté quelques rondelles de 20mm (percées à 10mm) pour régler la bonne position de l'étrier.
Ce n'est pas très esthétique mais c'est fonctionnel.( 2 rondelles par vis en plus de l'entretoise)
D'où ma question pour Gil: Où as-tu trouvé des entretoises qui ont la longueur adéquate?
Sinon c'est parfait et ça freine !!
Effectivement il faut par contre, soit démonter les plaquettes pour sortir l'étrier, soit repousser les pistons au max et voir si ça passe.
Motardement vôtre...

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gil




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:30

Bonjour
Quand j'ai monté les disques NG de 320mm, vis et entretoises étaient livrées avec.
On doit pouvoir trouver dans une casse de l'entretoise alu et recouper à la bonne longueur (genre entretoise de fixation alternateur...)
Ci joint photo des entretoises qui étaient livrées avec mes disques, elle sont peut-être trouvable sur le site NG?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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pastissade30

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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:35

en cas d'accident ...?
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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 18:08

Merci pour la rapidité de la réponse.
Je vais jeter un oeil sur le site NG car je vois une réf. sur ta photo.
Pour info, sur le site "esprit KTM" cette modif m'a coûté 379,51€ tout compris, 2 disques, 4 vis et 4 entretoises (j'ai eu 10% de remise sur une promo d'un WE).
Chez Casto, un sachet de rondelles à 3.50€.Smile Smile
Donc pas trop cher et très efficace!!! Bonne route à tous...

Gibs aime ce message

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gil




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 12:39

dernière modification avant road trip vacances montagne..
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Maitre cylindre Hell Performance pr19
180€+bocal+liqude:200€
J'ai ovalisé les trous de vis et leurs épaulements sur le cavalier d'origine pour garder le support rétro, fixer le bocal et ne pas racheter un cavalier 30 ou 40€.(entraxes vis 32.4 au lieu de 33mm d'origine.
Attention le MC Hell est taillé dans la masse, pas cher, mais il n'y a pas de pas de vis ou support pour fixer le bocal même avec leur cavalier de fixation(!!) donc bricolage obligatoire...

Pour l'essai: Puissance de freinage identique au top (c'était déjà le cas avec mes disques de 320) mais feeling différent: Pas de course morte "à rallonge", même pression à exercer sur le levier, course plus courte et surtout freinage bien linéaire (pas mou puis contact des plaquettes puis freinage medium puis grosse puissance qui arrive on ne sait pas trop quand...)C'est + prévisible et précis. Donc encore un petit+....
J'aime bien faire le cobaye pour vous Wink
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas monté un Brembo Rolling Eyes

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toucan81




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 23:01

Salut tous
Upgrade freinage ce week
Montage étriers 990 R trouvés d'occaz en Allemagne en parfait états et maitre cylindre Brembo 19 rcs corsacorta ( neuf)
Premiers essais concluants ;le mordant est au rendez vous. Il me fallait absolument eclairsir ce point !!
La puissance est phénomènale, et l'upgrade de la fourche est indispensable .
me reste le choix des plaquettes,en première monte pour voir si tout allait bien ,j'y ai passer du Brenta pas cher
Vos avis bienvenus à ce sujet ,le choix est vaste
Bonne roulade à tous
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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:42

toucan81 a écrit:
Salut tous
Upgrade freinage ce week
Montage étriers 990 R trouvés d'occaz en Allemagne en parfait états et maitre cylindre Brembo 19 rcs corsacorta ( neuf)
Premiers essais concluants ;le mordant est au rendez vous. Il me fallait absolument eclairsir ce point !!
La puissance est phénomènale, et l'upgrade de la fourche est indispensable .
me reste le choix des plaquettes,en première monte pour voir si tout allait bien ,j'y ai passer du  Brenta pas cher
Vos avis bienvenus à ce sujet ,le choix est vaste
Bonne roulade à tous
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tu a monté quoi comme fourche ?
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toucan81




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 18:56

Salut Patissade

Ressorts et cartouche Ohlins, à l'avant et à l'arrière
Réglage dans tous les sens ,du coup ça change tout, surtout en plongée !!

Tu as monté quoi comme plaquettes sur la tienne ?
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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 11:46

toucan81 a écrit:
Salut Patissade

Ressorts et cartouche Ohlins, à l'avant et à l'arrière
Réglage dans tous les sens ,du coup ça change tout, surtout en plongée !!

Tu as monté quoi comme plaquettes sur la tienne ?

de la brembo d'origine de street RS vu que j'ai recuperé tout sur une triumph

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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 7:28

Bonjour,
Je suis en cours de modification de freinage d'une duke 890 L en duke 890 R.
Les disques de la R sont en 320. Quelle épaisseur d'entretoise pour rehausser de l'étrier s'il vous plait ? Sachant que je passe de l'étrier KTM à Brembo stylema
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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 0:39

pin-pin974 a écrit:
Bonjour,
Je suis en cours de modification de freinage d'une duke 890 L en duke 890 R.
Les disques de la R sont en 320. Quelle épaisseur d'entretoise pour rehausser de l'étrier s'il vous plait ? Sachant que je passe de l'étrier KTM à Brembo stylema


Un peu plus haut, boulons et entretoises Duke 2017 devraient faire upgrade.
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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 17:51

pin-pin974 a écrit:
Bonjour,
Je suis en cours de modification de freinage d'une duke 890 L en duke 890 R.
Les disques de la R sont en 320. Quelle épaisseur d'entretoise pour rehausser de l'étrier s'il vous plait ? Sachant que je passe de l'étrier KTM à Brembo stylema

pourquoi tu  mets  des  320 mm ?  tu crois que  ceux d'origines  freinent  pas avec du brembo etriers ? au controle technique tu sera obligé de tout demonter et changer alors qu'en 320 ca passe vu que les etriers sont vendu en powerpart
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toucan81




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 0:22

Etriers Brembo sur du 300 ça freine très fort ,pas besoin de changer les disques !!

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Prelia




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 7:30

Bonjour,
Je me permets de reprendre ce post car, venant d'acheter un 790 105cv, je suis déçu du freinage
(j'vais adoré celui du 1290).

Bref, entre les à-coups au freinage (même à 30km/h), le manque de feeling et le levier qui vient presque en butée sur la poignée (en serrant à pleine main, même après purge complète), je ne me sens pas en confiance du tout.

Pour les à-coups, soit les disques, soit les pneus.
Les disques, je ne vois que le concessionnaire pour me dire si ils sont bons ou pas, à moins que vous ayez une méthode sûre ?
Les pneus, je suis sur des Road 5, moto qui n'a pas roulé un bon moment et qui était entreposée sur béquille arrière (donc le poids sur le pneu avant), même question, comment vérifier qu'il n'est pas déformé ?

Pour le feeling, le levier étant plutôt spongieux, même si cela freine, un simple upgrade de maître cylindre ne suffit-il pas ?
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pastissade30

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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 13:33

déjà rien qu'avec un maitre cylindre brembo pr 19 tu sera content .
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gil




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 15:00

Pour tes disques à vérifier: Tu peux faire un 1er essai en faisant tourner ta roue sur la moto (à l'arrêt) et en faisant "lécher" les plaquettes... si elles effleurent régulièrement, c'est ok .
Si tu as un tourneur fraiseur près de chez toi, il peut aussi vérifier tes disques...
Mais c'est plus probable que ce soit dû au pneu av...

Pour le feeling et la puissance:

J'avais mis dans le post mes modifs: J'en suis toujours satisfait. J'ai eu l'occasion de tourner avec ma 2ème paire de jantes (équipées de pneus piste sec) sur circuit . Elles sont montées avec des disques de 300 . Le freinage (avec mon maitre cylindre Hell ) est excellent, il y a peu de différences avec mes disques de 320....un peu, mais même sur circuit, ça va bien
Donc pour répondre à ta question, oui je crois qu'un bon maitre cylindre (brembo ou autre) va vraiment changer ton freinage. Par contre, prends bien un pr 19 comme le dit Pastissade, ne pas prendre un pr 17 car de mémoire les pistons des étriers jjuan sont de plus gros diamètre(30 et 33) que les pistons de brembo stylema(30), et le frein serait peut-être "spongieux".
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Prelia




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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 19:57

Merci pour vos conseils.

Je vais donc voir pour du Brembo en PR19, mais y-a-t-il une vrai utilité/différence entre le RCS et le Corsa Corta ?
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pastissade30

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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 EmptySam 3 Juin - 9:27

Prelia a écrit:
Merci pour vos conseils.

Je vais donc voir pour du Brembo en PR19, mais y-a-t-il une vrai utilité/différence entre le RCS et le Corsa Corta ?

a notre niveau tu verra pas grand chose a par l'estetique

Prelia aime ce message

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MessageSujet: Re: J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790   J.JUAN: Freinage KTM DUKE 790 - Page 2 Empty

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