Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?
Alors Gazzz!
"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KTM 790 & 890R DUKE
Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
Oui arrow pro race avec le décata arrow et le collecteur Racing de la même marque …. À mon goût trop bruyant pour un usage route et ville ;-) et pour un gain de Cv modeste quand même …. Maintenant la carto a rendu la conduite bien plus souple et agréable en évitant les coups de butoir de notre bi ;-)
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: courbes de puissance / couple 790vs 890r Mer 11 Aoû - 10:59
ericpicquot a écrit:
Oui arrow pro race avec le décata arrow et le collecteur Racing de la même marque …. À mon goût trop bruyant pour un usage route et ville ;-) et pour un gain de Cv modeste quand même …. Maintenant la carto a rendu la conduite bien plus souple et agréable en évitant les coups de butoir de notre bi ;-)
vaut mieux faire une carto maison chez un preparateur si la moto n'est plus garantie on gagne pas mal
ericpicquot
Messages : 18 Date d'inscription : 26/01/2020
Sujet: Re: courbes de puissance / couple 790vs 890r Mer 11 Aoû - 11:21
pastissade30 a écrit:
ericpicquot a écrit:
Oui arrow pro race avec le décata arrow et le collecteur Racing de la même marque …. À mon goût trop bruyant pour un usage route et ville ;-) et pour un gain de Cv modeste quand même …. Maintenant la carto a rendu la conduite bien plus souple et agréable en évitant les coups de butoir de notre bi ;-)
vaut mieux faire une carto maison chez un préparateur si la moto n'est plus garantie on gagne pas mal
Carto faite chez un préparateur ZM PowerBike ;-) 5cv de gagnés en puisance max et 7 sur la plage 5 à 6000 tours et en couple idem ;-) C'est pas énorme je trouve pour l’investissement global .... Le principal avantage pour moi et le "lissage" du comportement moteur ;-)
pastissade30 aime ce message
toucan81
Messages : 30 Date d'inscription : 10/02/2021 Age : 60 Localisation : tarn ; sur une colline
Sujet: Re: courbes de puissance / couple 790vs 890r Mer 11 Aoû - 23:46
Salut ,je vois que tu es en metz 9 rr J'ai fais la même monte pour la route en conduite dynamique et suis vraiment content de mon choix Ca dit quoi sur circuit en mode extrème ? Tu es satisfait ? Bravo pour la vidéo d'ailleurs !
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: courbes de puissance / couple 790vs 890r Jeu 12 Aoû - 8:50
ericpicquot a écrit:
pastissade30 a écrit:
ericpicquot a écrit:
Oui arrow pro race avec le décata arrow et le collecteur Racing de la même marque …. À mon goût trop bruyant pour un usage route et ville ;-) et pour un gain de Cv modeste quand même …. Maintenant la carto a rendu la conduite bien plus souple et agréable en évitant les coups de butoir de notre bi ;-)
vaut mieux faire une carto maison chez un préparateur si la moto n'est plus garantie on gagne pas mal
Carto faite chez un préparateur ZM PowerBike ;-) 5cv de gagnés en puisance max et 7 sur la plage 5 à 6000 tours et en couple idem ;-) C'est pas énorme je trouve pour l’investissement global .... Le principal avantage pour moi et le "lissage" du comportement moteur ;-)
avec decatalisé+ filtre air racing et filtre boite air ouverte racing ca devrait te faire 10 cv en plus en tout env c'est pas mal...
ericpicquot
Messages : 18 Date d'inscription : 26/01/2020
Sujet: Re: courbes de puissance / couple 790vs 890r Jeu 12 Aoû - 20:14
pastissade30 a écrit:
ericpicquot a écrit:
pastissade30 a écrit:
ericpicquot a écrit:
Oui arrow pro race avec le décata arrow et le collecteur Racing de la même marque …. À mon goût trop bruyant pour un usage route et ville ;-) et pour un gain de Cv modeste quand même …. Maintenant la carto a rendu la conduite bien plus souple et agréable en évitant les coups de butoir de notre bi ;-)
vaut mieux faire une carto maison chez un préparateur si la moto n'est plus garantie on gagne pas mal
Carto faite chez un préparateur ZM PowerBike ;-) 5cv de gagnés en puisance max et 7 sur la plage 5 à 6000 tours et en couple idem ;-) C'est pas énorme je trouve pour l’investissement global .... Le principal avantage pour moi et le "lissage" du comportement moteur ;-)
avec decatalisé+ filtre air racing et filtre boite air ouverte racing ca devrait te faire 10 cv en plus en tout env c'est pas mal...
J'ai le décatalyseur Arrow + Un filtre KN + le Filtre a air MWR avec couvercle de boîte à air ;-) et je suis loin des 10 cv ;-)
ericpicquot
Messages : 18 Date d'inscription : 26/01/2020
Sujet: Re: courbes de puissance / couple 790vs 890r Jeu 12 Aoû - 20:18
toucan81 a écrit:
Salut ,je vois que tu es en metz 9 rr J'ai fais la même monte pour la route en conduite dynamique et suis vraiment content de mon choix Ca dit quoi sur circuit en mode extrème ? Tu es satisfait ? Bravo pour la vidéo d'ailleurs !
La monte 9rr est très polyvalente sur route et sur piste ;-) Bon je ne suis pas à un super rythme à Carole (1'10) depuis mon retour sur piste .... pour mon prochain roulage j'ai fait le choix d'une monte plus dédiée piste avec des pirelli Diablo Supercorsa V2 SC ;-)
toucan81 aime ce message
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: courbes de puissance / couple 790vs 890r Sam 14 Aoû - 17:29
ericpicquot a écrit:
pastissade30 a écrit:
ericpicquot a écrit:
pastissade30 a écrit:
ericpicquot a écrit:
Oui arrow pro race avec le décata arrow et le collecteur Racing de la même marque …. À mon goût trop bruyant pour un usage route et ville ;-) et pour un gain de Cv modeste quand même …. Maintenant la carto a rendu la conduite bien plus souple et agréable en évitant les coups de butoir de notre bi ;-)
vaut mieux faire une carto maison chez un préparateur si la moto n'est plus garantie on gagne pas mal
Carto faite chez un préparateur ZM PowerBike ;-) 5cv de gagnés en puisance max et 7 sur la plage 5 à 6000 tours et en couple idem ;-) C'est pas énorme je trouve pour l’investissement global .... Le principal avantage pour moi et le "lissage" du comportement moteur ;-)
avec decatalisé+ filtre air racing et filtre boite air ouverte racing ca devrait te faire 10 cv en plus en tout env c'est pas mal...
J'ai le décatalyseur Arrow + Un filtre KN + le Filtre a air MWR avec couvercle de boîte à air ;-) et je suis loin des 10 cv ;-)
ta le pot d'origine ?
ericpicquot
Messages : 18 Date d'inscription : 26/01/2020
Sujet: Re: courbes de puissance / couple 790vs 890r Dim 15 Aoû - 17:59
pastissade30 a écrit:
ericpicquot a écrit:
pastissade30 a écrit:
ericpicquot a écrit:
pastissade30 a écrit:
ericpicquot a écrit:
Oui arrow pro race avec le décata arrow et le collecteur Racing de la même marque …. À mon goût trop bruyant pour un usage route et ville ;-) et pour un gain de Cv modeste quand même …. Maintenant la carto a rendu la conduite bien plus souple et agréable en évitant les coups de butoir de notre bi ;-)
vaut mieux faire une carto maison chez un préparateur si la moto n'est plus garantie on gagne pas mal
Carto faite chez un préparateur ZM PowerBike ;-) 5cv de gagnés en puisance max et 7 sur la plage 5 à 6000 tours et en couple idem ;-) C'est pas énorme je trouve pour l’investissement global .... Le principal avantage pour moi et le "lissage" du comportement moteur ;-)
avec decatalisé+ filtre air racing et filtre boite air ouverte racing ca devrait te faire 10 cv en plus en tout env c'est pas mal...
J'ai le décatalyseur Arrow + Un filtre KN + le Filtre a air MWR avec couvercle de boîte à air ;-) et je suis loin des 10 cv ;-)
ta le pot d'origine ?
Un arrow Pro race monté ;-) (j'ai conservé le pot d'origine au cas où ... le CT surgisse plus rapidement que prévu ;-))
Bonjour, je déterre le sujet puissance/perf de la 790... Je roule de + en + sur circuit et de moins en moins sur route, donc je parle de la zone 6500 à 9500t. J'ai fait des essais avec mon pot scorpion et le pot d'origine (sur piste je roule normalement avec l'origine: en cas de chute, ça coute moins cher sur LBC). Niveau son:85db pot origine et 84db pot scorpion A Fontenay-le comte (ligne droite 880m),j'arrive entre 221 et 224 compteur au panneau freinage des 200 avec le pot d'origine. Avec le Scorpion idem. (testé sur 3 sessions avec chaque pot). A la sensation j'ai l'impression que le scorpion reprend mieux, mais au compteur, c'est pareil...
J'ai testé aussi les modes de conduite:
Street, sport, track avec (antipatinage à 4):Pas vu de différence, ni en vitesse de pointe, ni en vitesse au tour... LA différence, je la vois au niveau "feeling" sur route, si on ouvre brutalement en ligne droite pour se faire plaisir, mais sur circuit, comme on ouvre tôt sur l'angle et progressivement, il n'y a pour moi aucune différence .
Enfin, j'ai roulé occasionnellement avec: Des 790 décat +carto (elles me prennent 5m dans la ligne droite, autant dire rien) Des 890 R: Elles me mettent une mine en ligne droite Des MT 09 et des Triumph speed triple :Elles me mettent une mine en ligne droite pareil. Des R6: jeu égal jusqu'à 190, après elles allongent...
Ca ne change rien au fait que la 790 est un régal à piloter, qu'on se fait autant plaisir mais....
JuZ aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: courbes de puissance / couple 790vs 890r