KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
Super Scalpel Chubakin EmptyDim 5 Mai - 17:37 par Duke85280

» Compteur
Super Scalpel Chubakin EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
Super Scalpel Chubakin EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Super Scalpel Chubakin EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Super Scalpel Chubakin EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Super Scalpel Chubakin EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Super Scalpel Chubakin EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Super Scalpel Chubakin EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Super Scalpel Chubakin EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Super Scalpel Chubakin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyMer 8 Juil - 17:54

Le compte a rebours diminue, je croise les doigts pour l'avoir cette semaine 😁
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyMer 8 Juil - 21:16

Il me reste le support de plaque à choisir, je sais pas encore.
Perso ça sera tes de fourche, rétro en bout de guidon, Grip réservoir, protection carter orange, pot ixrace, tech pack, my ride, protection d'écran
Je prendrai sûrement une sacoche réservoir par la suite aussi et le sabot piste.
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyJeu 9 Juil - 21:21

Bon ben ça sera pas cette semaine 😭
Sûrement mercredi prochain 😱
Mieux vaut tard que jamais non ?
A non c'est vieux motard l'adage 😜

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyJeu 9 Juil - 23:28

l'appro des 890 ça a l'air bien galère....mon concess en a eu un avant le covid, je viens de récupérer le 2nd et ils n'en recevraient que 2 de plus d'ici la fin de l'année.... apparemment l'importateur n'arrive pas à en chopper.
très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyVen 10 Juil - 12:27

Nan mais moi il la reçu début juillet mais normalement celle là était prévue pour un autre acquéreur qui c'est désisté et a prit un 790 2020 car il en avait marre d'attendre. Du coup la mienne était prévue pour fin juillet mi aout j'ai récupéré la sienne.
Mais c'est mon dossier de cred qui a tarder à se mettre en place. Du coup ça sera mercredi j'espère. Dommage j'avais posé mon lundi j'aurai pu la roder déjà un peu se week end.
Puis ya les accessoires à finir de monter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyJeu 16 Juil - 20:45

Aller, rdv pris pour récupérer la machine samedi matin 9h.
Bon faudra que j'attends pour la roder un peu en semaine en allant au boulot entre les anniv, les bbq, et la femme et la petite...
J'espère que sous un mois j'aurai fini le rodage
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptySam 18 Juil - 20:41

Ça yeah elle est la. Bon 20km le temps de la ramener et invit couscous beau parents anniv cet aprem.
Je l'ai c'est le principal.
Vie dra le temps du rodage prochainement
Puis son exploitations et les derniers access.
Je vous souhaites une bonne soirée 😋 bientôt la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptySam 18 Juil - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la voilà enfin.
Le reste des access à la rev des 1000kms d'ici un petit mois maxi j'espère
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptySam 18 Juil - 22:08

Cool! Cool

Heureux pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyDim 19 Juil - 20:31

Je suis content 😁
Première bécane que je choisis vraiment, juste 120 borne aujourd'hui pendant que bébé et maman faisaient la sieste et c'était un régal.
Premier aller retour nationale 7 les pneu déjà au max alors que c'était juste histoire de roder les freins et les pneus.
Vivement la suite et le rodage fini pour l'exploiter normalement.
Mais c'est déjà un bon kiff[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyVen 24 Juil - 21:06

Bon je ne savais pas sur quoi partir pour le support de plaque du coup j'ai validé celui de ktm.
Je vais commander également le cach tableau de bord et j'ai prévenu le mécano de me peser les tes d'origine et le factory avant de le monter.

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyVen 24 Juil - 21:14

Petit retour sur les rétros en bout de guidon positions basse.
C'est superbe mais quand tu brake et que tu as le malheur de lever le genou ben tu tapes dedans et faut se méfier de pas dérégler et desserrer les rétros.
Également ça fait plus écarter le regard de la route pour regarder dedans.
Mais je trouve ça quand même nettement plus joli en dégageant bien le haut du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptySam 25 Juil - 19:20

Chubakin a écrit:
Petit retour sur les rétros en bout de guidon positions basse.
C'est superbe mais quand tu brake et que tu as le malheur de lever le genou ben tu tapes dedans et faut se méfier de pas dérégler et desserrer les rétros.
Également ça fait plus écarter le regard de la route pour regarder dedans.
Mais je trouve ça quand même nettement plus joli en  dégageant bien le haut du guidon.

salut
moi j'ai mis les rétros bout de guidon en haut. ça dégage quand même bien l'avant quand tu pilotes, esthétiquement c'est un poil moins sympa qu'en bas c'est vrai,mais coté usage y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptySam 1 Aoû - 22:07

Aujourd'hui première vrai balade.
Entre pote avec un cb650r et un mt07
Bon pas la même expe ni la même façon de rouler mais enfin une balade plaisir.
Enfin une ballade et pas juste un tour rapide pendant que maman et bébé faisait la sieste ou pour aller au boulot.
668 kil a lodometre
Shad tu est monté en régime un peu pendant le rodage, tu as fait quoi comme palier ?
J'évite d'utiliser le shifter ou sinon rare fois a pleine charge et je pense que je vais augmenter de 500trs bientôt sur les dernières 100aines.
En tout cas ma 1ere impression était bonne et je pense qu'elle le sera toute la durée de possession.
Le 4patte de la cb650r m'a paru tellement fade sur la reprise et la position de conduite... J'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptySam 1 Aoû - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit coucou du lac de ste croix sous une belle journée bien bleu et.. Chaude 👍

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyLun 3 Aoû - 22:12

Chubakin a écrit:
Aujourd'hui première vrai balade.
Entre pote avec un cb650r et un mt07
Bon pas la même expe ni la même façon de rouler mais enfin une balade plaisir.
Enfin une ballade et pas juste un tour rapide pendant que maman et bébé faisait la sieste ou pour aller au boulot.
668 kil a lodometre
Shad tu est monté en régime un peu pendant le rodage, tu as fait quoi comme palier ?
J'évite d'utiliser le shifter ou sinon rare fois a pleine charge et je pense que je vais augmenter de 500trs bientôt sur les dernières 100aines.
En tout cas ma 1ere impression était bonne et je pense qu'elle le sera toute la durée de possession.
Le 4patte de la cb650r m'a paru tellement fade sur la reprise et la position de conduite... J'en parle pas.

Yep!


Pour le rodage non, en dessous 6500tr/mn... Comme à mon habitude, du plat la première centaine, puis de relief tranquille, montée/descente longue, que du virolos, ma région s'y prête! Cool

Premier service fait, guère plus au retour, passage en mode sport, on va continuer en étant plus volontaire sur les intermédiaires... De nos jours c'est plus la suite du rodage qui est délicate...  Basketball  lol!


C'est beaucoup au feeling les rodages pour moi, depuis 99, après moultes japonaises, et passage d'un ZX9R à un 900 Mostro S à carbu ( les derniers, après c'est des "Monster" What a Face  )

J'me rappelle encore le mécano et mon questionnement pour le rodage et l'absence de compte-tours... Neutral
" Mon gars, un Ducat ça se rode avec les tripes, au feeling, tu dois sentir ça, surtout pas faire cogner en bas..."  

Un déclic, magique la première Ducat, depuis c'est "naturel" j'ai même plaisir pour cette période, même à l'époque le rodage du 50 et 125 du fils... Je choisis les "spots" en fonction et ça l'fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyMar 4 Aoû - 6:50

Ha c'est pour ça que la mostro est devenu monster, c'est suite a l'arrêt du carbu ?
Je me disais que j'allais augmenter un peu le régime mais me reste 300 kilomètres à faire je vais rester patient et rester sous les 6'5/7.
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyMar 4 Aoû - 19:23

Aujourd'hui montage du capot compteur et support de plaque evotech[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne restera plus que t'es de fourche grip reservoir et protection écran en attente.
Et faut que je trouve des diabolos pour l'ar
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyJeu 6 Aoû - 21:06

Salut shad
Tu as touché ates réglages de suspat?
Perso pour le moment la mienne me convient bien mais j'ai rien touché, elle me positionne bien comme ça. Ça reste confortable.
J'ai fait 3 aller retour sur une route que j'aime bien et une ballade.
Je paufinerai sûrement quand elle sera rodé.
Le reste je vais au boulot histoire de finir de la roder, j'aurai préféré faire mieux mais bon.
En tout cas venant de ma f800st ou la fz6, la rs étant à part, je suis enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyVen 7 Aoû - 7:31

Chubakin a écrit:
Salut shad
Tu as touché ates réglages de suspat?

Précharge amorto de 3 d’origine à 4 ( un tour de plus, histoire de... ) sinon idem, pour l'instant ça va bien stock. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyVen 7 Aoû - 21:59

Sous le capot de selle ya un memo aussi 😁
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyMer 26 Aoû - 22:52

Ça yeah révision des 1000 enfin faite aujourd'hui.
En attendant le temps de la révision il y avait cette petite 790 en attente avec ce support raz de roue.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyMer 26 Aoû - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyMer 26 Aoû - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin




Messages : 137
Date d'inscription : 02/05/2020

Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin EmptyMer 26 Aoû - 23:13

J'en avais eu semblable chez ixrace il me semble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Scalpel Chubakin Empty
MessageSujet: Re: Super Scalpel Chubakin   Super Scalpel Chubakin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Scalpel Chubakin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Scalpel TRE
» Mon scalpel
» KTM 790 DUKE - The Scalpel | KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Essai & CR ( ## Inscription & présentation ) :: ##-Le box: Ton Scalpel!-
Sauter vers: