KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Bienvenue sur le forum du "Scalpel". Ready pour opérer la concurrence?

Alors Gazzz!

"Accès libre à tous les forums ( Double ## ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!"
KTM 790 & 890R DUKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 & 890R DUKE

Forum France de la KTM DUKE 790 & 890 R, la nouvelle génération de moteur KTM, le LC8c de 799/890cc. Le Scalpel pour opérer la concurrence! READY TO RACE.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 228 le Mer 17 Mar - 13:28
Derniers sujets
» Les KTM 790 Duke du net!
Scalpel pastissade30 EmptyDim 5 Mai - 17:37 par Duke85280

» Compteur
Scalpel pastissade30 EmptySam 4 Mai - 21:53 par shadow

» Moto cale (capteur d'allumage)
Scalpel pastissade30 EmptyJeu 2 Mai - 14:12 par 3VG4

» Durites radiateur gonflées
Scalpel pastissade30 EmptyLun 29 Avr - 14:17 par 3VG4

» Montage support plaque court R&G - cache fils clignotants
Scalpel pastissade30 EmptyVen 26 Avr - 8:19 par Le_Djoff

» Compatibilité pièce 790 et 890R
Scalpel pastissade30 EmptyJeu 8 Fév - 18:30 par bobrobert51

» Estimation de ma Duke 790 2023
Scalpel pastissade30 EmptyDim 4 Fév - 18:27 par Jean31

» REMETTRE CATALYSEUR D’ORIGINE KTM DUKE 790 2023
Scalpel pastissade30 EmptyJeu 1 Fév - 16:04 par shadow

» kit pignon chaine couronne
Scalpel pastissade30 EmptyLun 8 Jan - 19:23 par pastissade30

 

 Scalpel pastissade30

Aller en bas 
+4
Capdemiol
saraxhu
fred25
pastissade30
8 participants
AuteurMessage
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMar 10 Mar - 20:11

salut , suis sur Tarascon ,

un peu sur  la  même base , j'ai decat leovince +silencieux  leovince+ map akra fait  par  provence  moto . gros  gain de  couple . suis toujours  en track + reponse  street. ca  va  bien .

à venir freinage  bremboM50  de street RS + mc PR 19 occas + emc à  l’arrière occaz peu roulé.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 18 Mai - 19:35

Voila  M50 + pr19/20/21 installé , ca freine  fort .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 18 Mai - 20:34

pastissade30 a écrit:
Voila  M50 + pr19/20/21 installé , ca freine  fort .


Salut
Plug and play ou changement des maitre cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMar 19 Mai - 10:32

j'ai viré la daube d'origine pour un PR19 brembo
Revenir en haut Aller en bas
saraxhu




Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2019

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMar 19 Mai - 17:59

Pour le brembo Rcs corsa corta ?
Ça doit bien pincer avec le pr19 !
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Localisation : Ardèche

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMar 19 Mai - 18:50

Bonsoir,

pastissade30 a écrit:
j'ai viré  la  daube  d'origine  pour  un PR19 brembo

Les gars, traiter les freins d'origines de daube me paraît un peu exagéré Embarassed On voit que vous n'avez pas connu les bécanes des années 80, 90 là oui il y avait de la daube coté freins et en plus avec des bécanes qui saucissonnaient de l'entrée à la sortie de la courbe.
Tu t'es fait plaisir en montant des Brembo Ok tant mieux pour toi, mais à part peut être pour faire de la piste les freins d'origines sont plus que correct !

Bonne soirée,
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
fred25

fred25


Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57
Localisation : Doubs

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMar 19 Mai - 20:40

Capdemiol a écrit:
Bonsoir,

pastissade30 a écrit:
j'ai viré  la  daube  d'origine  pour  un PR19 brembo

Les gars, traiter les freins d'origines de daube me paraît un peu exagéré Embarassed On voit que vous n'avez pas connu les bécanes des années 80, 90 là oui il y avait de la daube coté freins et en plus avec des bécanes qui saucissonnaient de l'entrée à la sortie de la courbe.
Tu t'es fait plaisir en montant des Brembo Ok tant mieux pour toi, mais à part peut être pour faire de la piste les freins d'origines sont plus que correct !

Bonne soirée,
Gégé

Bien d'accord Gégé ! le feeling est sympa, bon compromis entre efficacité et pas trop de mordant. C'est vrai qu’après avoir tâté des Brembos d'un couple d'amis sur 675 Daytona et Duke 1290, la comparaison immédiate est cruelle, mais dans l'absolu ce n'est certainement pas un point faible.
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMer 20 Mai - 9:39

pas du tout daccord le freinage d'origine n'a aucun feeling ni puissance il est juste dangereux comme les freins des années 80 , merci mais j'ai 26 ans de permis j'ai connu...
quand tu a gouté au bon freins tu veux plus retourner en arriere , ne serait ce que juste pour la sécurité si tu n'a pas une grosse conduite sportive.
Ce n'est pas juste reservé a la piste faut vivre avec son temps et accepter les avancées techniques , pourquoi tu fais pas monter des tambours si tu es nostalgique à y etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
R3pT




Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 36
Localisation : Marseille

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMer 20 Mai - 10:16

pastissade30 a écrit:
pas  du tout  daccord  le freinage  d'origine  n'a  aucun feeling  ni puissance  il est  juste dangereux  comme les freins des  années  80 , merci mais j'ai 26 ans de  permis  j'ai connu...
quand  tu a gouté au bon freins  tu  veux  plus  retourner  en arriere  , ne serait  ce que juste  pour  la sécurité  si tu n'a  pas  une grosse  conduite  sportive.
Ce  n'est pas  juste reservé a  la  piste faut vivre avec son temps et accepter les  avancées techniques , pourquoi tu fais  pas  monter des  tambours   si tu es  nostalgique à y etre Smile

j'avoue que j'ai également ce ressenti... je viens de monter des nouvelles plaquettes (EBC HH) à voir si le mordant est un peu plus là....

Je ne me sens pas de monter des étrier différents, ça va être galère surtout pour purger le système de frein avec l'ABS.....

t'as fait comment?

pour info t'en as eu pour combien le PR19 + M50? (neuf ou occas? )
Revenir en haut Aller en bas
Capdemiol

Capdemiol


Messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63
Localisation : Ardèche

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMer 20 Mai - 10:33

Bonjour,

pastissade30 a écrit:
pas  du tout  daccord  le freinage  d'origine  n'a  aucun feeling  ni puissance  il est  juste dangereux  comme les freins des  années  80 , merci mais j'ai 26 ans de  permis  j'ai connu...
quand  tu a gouté au bon freins  tu  veux  plus  retourner  en arriere  , ne serait  ce que juste  pour  la sécurité  si tu n'a  pas  une grosse  conduite  sportive.
Ce  n'est pas  juste reservé a  la  piste faut vivre avec son temps et accepter les  avancées techniques , pourquoi tu fais  pas  monter des  tambours   si tu es  nostalgique à y etre Smile

C'est ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi, les frein de ma Duke fonctionnent parfaitement, les tiens étaient peut être mal purgés
de plus ce n'est pas une histoire de vivre avec son temps car des bon freins il y en avait également à cette époque.

Bonne journée,
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMer 20 Mai - 11:04

bah non neufs et bien purgés .
Revenir en haut Aller en bas
Fred71530

Fred71530


Messages : 87
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 44

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 25 Mai - 13:27

Il faut pas oublier que certains roulent toute l'année et par tous les temps, je suis pas sur que le freinage qu'on aime sur le sec et grip de dingue soit le même qu'on aime sur un vieux verglas ou une route bien mouillée a -5°C et des pneus qui chauffent pas… Heureusement il y a les abs et tout le tralalala, mais on pince pas pareil en hiver et sous la flotte que dans un col avec une belle route bien propre en plein été.
Evidement le ressentit est différent quand tu passes tu top à un peu moins bien, mais ca reste mieux que beaucoup de modèles
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 25 Mai - 13:39

Fred71530 a écrit:
Il faut pas oublier que certains roulent toute l'année et par tous les temps, je suis pas sur que le freinage qu'on aime sur le sec et grip de dingue soit le même qu'on aime sur un vieux verglas ou une route bien mouillée a -5°C et des pneus qui chauffent pas… Heureusement il y a les abs et tout le tralalala, mais on pince pas pareil en hiver et sous la flotte que dans un col avec une belle route bien propre en plein été.
Evidement le ressentit est différent quand tu passes tu top à un peu moins bien, mais ca reste mieux que beaucoup de modèles


Bien résumé en effet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 25 Mai - 14:47

tinquiete  les  brembo pr 19/20 et  M50 sont progressifs  ,j'ai pas mis des  plaquettes  racing non plus  et tu a  un freinage tres  dosable  et  si tu veux  tres  fort  , c'est fait  pour  ca.
si tu va doucement sur le levier ca freine doucement pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
pastissade30

pastissade30


Messages : 294
Date d'inscription : 10/03/2020

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyMer 17 Juin - 19:09

ici j'ai des routes assez droites , je sors en montagne de temps en temps , j'ai usé les maxxis surtout sur la bande centrale j'ai peur d'user prématurément des pneus sport , il vaut mieux que je mette du pr5 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 22 Fév - 0:19

Les freins d'origine de la 790 seraient, d'après certains, une daube des années 1980...

Rien de tel qu'un comparatif, non ?

Vous avez sur youtube l'hypertest des roadster 2020, donc la 790 a fait partie. Face à elle, la shiver 900, la MT09, la suzuki GSXS 750, la kawasaki Z900, la triumph Street 765 R, la triumphe street 765 RS, et la KTM 890 R. Dans cet hypertest, il y a un classement sur le freinage.

Toutes les motos sont testées avec les mêmes pneus, et dans leur configuration d'origine.

Il y a parmi les concurrentes des machines équipées en Brembo, et bien sûr la 790 avec ses étriers d'origine....

Logiquement, avec des freins des années 80, elle devrait être dans le peloton de queue. Et bé non, non seulement elle est dans le peloton de tête, mais elle est classée PREMIERE sur l'épreuve du freinage.

Je laisse à chacun le choix de ses conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
R3pT




Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 36
Localisation : Marseille

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 22 Fév - 18:19

Gibs a écrit:
Les freins d'origine de la 790 seraient, d'après certains, une daube des années 1980...

Rien de tel qu'un comparatif, non ?

Vous avez sur youtube l'hypertest des roadster 2020, donc la 790 a fait partie. Face à elle, la shiver 900, la MT09, la suzuki GSXS 750, la kawasaki Z900, la triumph Street 765 R, la triumphe street 765 RS, et la KTM 890 R. Dans cet hypertest, il y a un classement sur le freinage.

Toutes les motos sont testées avec les mêmes pneus, et dans leur configuration d'origine.

Il y a parmi les concurrentes des machines équipées en Brembo, et bien sûr la 790 avec ses étriers d'origine....

Logiquement, avec des freins des années 80, elle devrait être dans le peloton de queue. Et bé non, non seulement elle est dans le peloton de tête, mais elle est classée PREMIERE sur l'épreuve du freinage.

Je laisse à chacun le choix de ses conclusions...

Salut,

j'ai vu le même test que toi et ca m'a vraiment étonné je t'avoue ! pour avoir comparé avec une 610 d'un pote lors d'une arsouille le mordant n'est pas du tout le même , mais la géométrie de la moto peut jouer. Par contre ce que je trouvais insupportable sur la 790 c'est l'espèce de garde morte / zone d'inaction du levier qui ne me mettais pas du tout en confiance . J'ai simplement monté un PR19 RCS et depuis ca va beaucoup mieux. Même si j'ai pas le mordant de la 610 au moins j'ai plus peur en entrant en virage Smile
Pour en revenir au test, je pense qu'ils n'ont pas regardé cet aspect sensation mais pure perf sur la distance et là toutes les elle doit être efficace bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 12 Avr - 0:16

Allez je reviens sur le post pour tempérer un peu mon propos (juste un peu). Donc, y a le test des roadsters dans lequel la 790 se classe au premier rang.

Perso, j'en ai eu deux, et la première comme la deuxième m'ont donné entière satisfaction sur le plan freinage. Très satisfait, rien à redire ! Le feeling, le mordant tout y est.

Alors pourquoi revenir dessus si tout est ok ? Y a un MAIS ? Ben oui bien sûr !

Au moment où j'écris ces lignes, je suis toujours aussi satisfait de mes freins.

Par contre, quand un copain et moi avons échangé nos montures pour un comparatif de suspension (lui en EMC2 et moi en Factory shock M), ben j'ai compris pourquoi certains s'en plaignent et d'autres non !
Sur la sienne, aucun feeling et aucun mordant ! Je peux dire qu'il est descendu de la mienne assez déçu du freinage de la sienne. A quoi cela est dû ? Une purge n'a rien changé... Alors, une différence de qualité dans les plaquettes, dans le matériel ?
Pour les plaquettes, on les a démontées, poncées avec du grain assez gros : résultat : ni pire ni mieux !

En résumé, la mienne a un freinage excellent et la sienne : bof !!! Prochaine étape : changer les plaquettes pour des racing. Quand ce sera fait, je vous tiendrai au courant.

On saura ainsi si la qualité du freinage des 790 relève de la loterie ou simplement de la qualité aléatoire des plaquettes d'origine... (CQFD)

shadow et fred25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
R3pT




Messages : 133
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 36
Localisation : Marseille

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 12 Avr - 17:04

Gibs a écrit:
Allez je reviens sur le post pour tempérer un peu mon propos (juste un peu). Donc, y a le test des roadsters dans lequel la 790 se classe au premier rang.

Perso, j'en ai eu deux, et la première comme la deuxième m'ont donné entière satisfaction sur le plan freinage. Très satisfait, rien à redire ! Le feeling, le mordant tout y est.

Alors pourquoi revenir dessus si tout est ok ? Y a un MAIS ? Ben oui bien sûr !

Au moment où j'écris ces lignes, je suis toujours aussi satisfait de mes freins.

Par contre, quand un copain et moi avons échangé nos montures pour un comparatif de suspension (lui en EMC2 et moi en Factory shock M), ben j'ai compris pourquoi certains s'en plaignent et d'autres non !
Sur la sienne, aucun feeling et aucun mordant ! Je peux dire qu'il est descendu de la mienne assez déçu du freinage de la sienne. A quoi cela est dû ? Une purge n'a rien changé... Alors, une différence de qualité dans les plaquettes, dans le matériel ?
Pour les plaquettes, on les a démontées, poncées avec du grain assez gros : résultat : ni pire ni mieux !

En résumé, la mienne a un freinage excellent et la sienne : bof !!! Prochaine étape : changer les plaquettes pour des racing. Quand ce sera fait, je vous tiendrai au courant.

On saura ainsi si la qualité du freinage des 790 relève de la loterie ou simplement de la qualité aléatoire des plaquettes d'origine... (CQFD)

Je ne sais pas à quoi c'est du sur les plaquette d'origines. Perso, je les ai changée rapidement pour des EBC HH FA244HH et le feeling était toujours le même... d'où le changement de MC (qui a améliorer mais pas révolutionner). Il y a peut etre des soucis au niveau de la fabrication des disques alors si tu as constaté des écarts entre deux modèles....
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 12 Avr - 17:39

R3pT a écrit:

Je ne sais pas à quoi c'est du sur les plaquette d'origines. Perso, je les ai changée rapidement pour des EBC HH FA244HH et le feeling était toujours le même... d'où le changement de MC (qui a améliorer mais pas révolutionner). Il y a peut etre des soucis au niveau de la fabrication des disques alors si tu as constaté des écarts entre deux modèles....

Il est claire qu'avec apparemment le même matériel et les mêmes plaquettes, elles ne freinent pas pareil. La différence est considérable....

Cela dit, j'ai du bol, la mienne freine bien, donc pas besoin d'intervenir la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Messages : 1458
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 57
Localisation : Ás-gard

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 12 Avr - 22:25

Les réglages de leviers étaient similaires ? (Écartement, position...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net/
Gibs




Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2018

Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 EmptyLun 12 Avr - 22:34

shadow a écrit:
Les réglages de leviers étaient similaires ? (Écartement, position...)

C'est la première chose que j'ai regardé...

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scalpel pastissade30 Empty
MessageSujet: Re: Scalpel pastissade30   Scalpel pastissade30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalpel pastissade30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon scalpel
» Maniable le Scalpel?
» Le scalpel du novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTM 790 & 890R DUKE :: KTM 790 & 890R: Essai & CR ( ## Inscription & présentation ) :: ##-Le box: Ton Scalpel!-
Sauter vers: