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KTM 790 & 890R DUKE
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Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Mar 10 Mar - 20:11
salut , suis sur Tarascon ,
un peu sur la même base , j'ai decat leovince +silencieux leovince+ map akra fait par provence moto . gros gain de couple . suis toujours en track + reponse street. ca va bien .
à venir freinage bremboM50 de street RS + mc PR 19 occas + emc à l’arrière occaz peu roulé.
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Lun 18 Mai - 19:35
Voila M50 + pr19/20/21 installé , ca freine fort .
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Lun 18 Mai - 20:34
pastissade30 a écrit:
Voila M50 + pr19/20/21 installé , ca freine fort .
Salut Plug and play ou changement des maitre cylindres ?
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Mar 19 Mai - 10:32
j'ai viré la daube d'origine pour un PR19 brembo
saraxhu
Messages : 56 Date d'inscription : 16/09/2019
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Mar 19 Mai - 17:59
Pour le brembo Rcs corsa corta ? Ça doit bien pincer avec le pr19 !
Capdemiol
Messages : 138 Date d'inscription : 26/03/2019 Age : 63 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Mar 19 Mai - 18:50
Bonsoir,
pastissade30 a écrit:
j'ai viré la daube d'origine pour un PR19 brembo
Les gars, traiter les freins d'origines de daube me paraît un peu exagéré On voit que vous n'avez pas connu les bécanes des années 80, 90 là oui il y avait de la daube coté freins et en plus avec des bécanes qui saucissonnaient de l'entrée à la sortie de la courbe. Tu t'es fait plaisir en montant des Brembo Ok tant mieux pour toi, mais à part peut être pour faire de la piste les freins d'origines sont plus que correct !
Bonne soirée, Gégé
fred25
Messages : 141 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 57 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Mar 19 Mai - 20:40
Capdemiol a écrit:
Bonsoir,
pastissade30 a écrit:
j'ai viré la daube d'origine pour un PR19 brembo
Les gars, traiter les freins d'origines de daube me paraît un peu exagéré On voit que vous n'avez pas connu les bécanes des années 80, 90 là oui il y avait de la daube coté freins et en plus avec des bécanes qui saucissonnaient de l'entrée à la sortie de la courbe. Tu t'es fait plaisir en montant des Brembo Ok tant mieux pour toi, mais à part peut être pour faire de la piste les freins d'origines sont plus que correct !
Bonne soirée, Gégé
Bien d'accord Gégé ! le feeling est sympa, bon compromis entre efficacité et pas trop de mordant. C'est vrai qu’après avoir tâté des Brembos d'un couple d'amis sur 675 Daytona et Duke 1290, la comparaison immédiate est cruelle, mais dans l'absolu ce n'est certainement pas un point faible.
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Mer 20 Mai - 9:39
pas du tout daccord le freinage d'origine n'a aucun feeling ni puissance il est juste dangereux comme les freins des années 80 , merci mais j'ai 26 ans de permis j'ai connu... quand tu a gouté au bon freins tu veux plus retourner en arriere , ne serait ce que juste pour la sécurité si tu n'a pas une grosse conduite sportive. Ce n'est pas juste reservé a la piste faut vivre avec son temps et accepter les avancées techniques , pourquoi tu fais pas monter des tambours si tu es nostalgique à y etre
R3pT
Messages : 133 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 36 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Mer 20 Mai - 10:16
pastissade30 a écrit:
pas du tout daccord le freinage d'origine n'a aucun feeling ni puissance il est juste dangereux comme les freins des années 80 , merci mais j'ai 26 ans de permis j'ai connu... quand tu a gouté au bon freins tu veux plus retourner en arriere , ne serait ce que juste pour la sécurité si tu n'a pas une grosse conduite sportive. Ce n'est pas juste reservé a la piste faut vivre avec son temps et accepter les avancées techniques , pourquoi tu fais pas monter des tambours si tu es nostalgique à y etre
j'avoue que j'ai également ce ressenti... je viens de monter des nouvelles plaquettes (EBC HH) à voir si le mordant est un peu plus là....
Je ne me sens pas de monter des étrier différents, ça va être galère surtout pour purger le système de frein avec l'ABS.....
t'as fait comment?
pour info t'en as eu pour combien le PR19 + M50? (neuf ou occas? )
Capdemiol
Messages : 138 Date d'inscription : 26/03/2019 Age : 63 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Mer 20 Mai - 10:33
Bonjour,
pastissade30 a écrit:
pas du tout daccord le freinage d'origine n'a aucun feeling ni puissance il est juste dangereux comme les freins des années 80 , merci mais j'ai 26 ans de permis j'ai connu... quand tu a gouté au bon freins tu veux plus retourner en arriere , ne serait ce que juste pour la sécurité si tu n'a pas une grosse conduite sportive. Ce n'est pas juste reservé a la piste faut vivre avec son temps et accepter les avancées techniques , pourquoi tu fais pas monter des tambours si tu es nostalgique à y etre
C'est ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec toi, les frein de ma Duke fonctionnent parfaitement, les tiens étaient peut être mal purgés de plus ce n'est pas une histoire de vivre avec son temps car des bon freins il y en avait également à cette époque.
Bonne journée, Gégé
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Mer 20 Mai - 11:04
bah non neufs et bien purgés .
Fred71530
Messages : 87 Date d'inscription : 13/08/2019 Age : 44
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Lun 25 Mai - 13:27
Il faut pas oublier que certains roulent toute l'année et par tous les temps, je suis pas sur que le freinage qu'on aime sur le sec et grip de dingue soit le même qu'on aime sur un vieux verglas ou une route bien mouillée a -5°C et des pneus qui chauffent pas… Heureusement il y a les abs et tout le tralalala, mais on pince pas pareil en hiver et sous la flotte que dans un col avec une belle route bien propre en plein été. Evidement le ressentit est différent quand tu passes tu top à un peu moins bien, mais ca reste mieux que beaucoup de modèles
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Lun 25 Mai - 13:39
Fred71530 a écrit:
Il faut pas oublier que certains roulent toute l'année et par tous les temps, je suis pas sur que le freinage qu'on aime sur le sec et grip de dingue soit le même qu'on aime sur un vieux verglas ou une route bien mouillée a -5°C et des pneus qui chauffent pas… Heureusement il y a les abs et tout le tralalala, mais on pince pas pareil en hiver et sous la flotte que dans un col avec une belle route bien propre en plein été. Evidement le ressentit est différent quand tu passes tu top à un peu moins bien, mais ca reste mieux que beaucoup de modèles
Bien résumé en effet!
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Lun 25 Mai - 14:47
tinquiete les brembo pr 19/20 et M50 sont progressifs ,j'ai pas mis des plaquettes racing non plus et tu a un freinage tres dosable et si tu veux tres fort , c'est fait pour ca. si tu va doucement sur le levier ca freine doucement pas de soucis .
pastissade30
Messages : 294 Date d'inscription : 10/03/2020
Sujet: Scalpel pastissade30 Mer 17 Juin - 19:09
ici j'ai des routes assez droites , je sors en montagne de temps en temps , j'ai usé les maxxis surtout sur la bande centrale j'ai peur d'user prématurément des pneus sport , il vaut mieux que je mette du pr5 non ?
Gibs
Messages : 105 Date d'inscription : 20/09/2018
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Lun 22 Fév - 0:19
Les freins d'origine de la 790 seraient, d'après certains, une daube des années 1980...
Rien de tel qu'un comparatif, non ?
Vous avez sur youtube l'hypertest des roadster 2020, donc la 790 a fait partie. Face à elle, la shiver 900, la MT09, la suzuki GSXS 750, la kawasaki Z900, la triumph Street 765 R, la triumphe street 765 RS, et la KTM 890 R. Dans cet hypertest, il y a un classement sur le freinage.
Toutes les motos sont testées avec les mêmes pneus, et dans leur configuration d'origine.
Il y a parmi les concurrentes des machines équipées en Brembo, et bien sûr la 790 avec ses étriers d'origine....
Logiquement, avec des freins des années 80, elle devrait être dans le peloton de queue. Et bé non, non seulement elle est dans le peloton de tête, mais elle est classée PREMIERE sur l'épreuve du freinage.
Je laisse à chacun le choix de ses conclusions...
R3pT
Messages : 133 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 36 Localisation : Marseille
Les freins d'origine de la 790 seraient, d'après certains, une daube des années 1980...
Rien de tel qu'un comparatif, non ?
Vous avez sur youtube l'hypertest des roadster 2020, donc la 790 a fait partie. Face à elle, la shiver 900, la MT09, la suzuki GSXS 750, la kawasaki Z900, la triumph Street 765 R, la triumphe street 765 RS, et la KTM 890 R. Dans cet hypertest, il y a un classement sur le freinage.
Toutes les motos sont testées avec les mêmes pneus, et dans leur configuration d'origine.
Il y a parmi les concurrentes des machines équipées en Brembo, et bien sûr la 790 avec ses étriers d'origine....
Logiquement, avec des freins des années 80, elle devrait être dans le peloton de queue. Et bé non, non seulement elle est dans le peloton de tête, mais elle est classée PREMIERE sur l'épreuve du freinage.
Je laisse à chacun le choix de ses conclusions...
Salut,
j'ai vu le même test que toi et ca m'a vraiment étonné je t'avoue ! pour avoir comparé avec une 610 d'un pote lors d'une arsouille le mordant n'est pas du tout le même , mais la géométrie de la moto peut jouer. Par contre ce que je trouvais insupportable sur la 790 c'est l'espèce de garde morte / zone d'inaction du levier qui ne me mettais pas du tout en confiance . J'ai simplement monté un PR19 RCS et depuis ca va beaucoup mieux. Même si j'ai pas le mordant de la 610 au moins j'ai plus peur en entrant en virage Pour en revenir au test, je pense qu'ils n'ont pas regardé cet aspect sensation mais pure perf sur la distance et là toutes les elle doit être efficace
Gibs
Messages : 105 Date d'inscription : 20/09/2018
Sujet: Re: Scalpel pastissade30 Lun 12 Avr - 0:16
Allez je reviens sur le post pour tempérer un peu mon propos (juste un peu). Donc, y a le test des roadsters dans lequel la 790 se classe au premier rang.
Perso, j'en ai eu deux, et la première comme la deuxième m'ont donné entière satisfaction sur le plan freinage. Très satisfait, rien à redire ! Le feeling, le mordant tout y est.
Alors pourquoi revenir dessus si tout est ok ? Y a un MAIS ? Ben oui bien sûr !
Au moment où j'écris ces lignes, je suis toujours aussi satisfait de mes freins.
Par contre, quand un copain et moi avons échangé nos montures pour un comparatif de suspension (lui en EMC2 et moi en Factory shock M), ben j'ai compris pourquoi certains s'en plaignent et d'autres non ! Sur la sienne, aucun feeling et aucun mordant ! Je peux dire qu'il est descendu de la mienne assez déçu du freinage de la sienne. A quoi cela est dû ? Une purge n'a rien changé... Alors, une différence de qualité dans les plaquettes, dans le matériel ? Pour les plaquettes, on les a démontées, poncées avec du grain assez gros : résultat : ni pire ni mieux !
En résumé, la mienne a un freinage excellent et la sienne : bof !!! Prochaine étape : changer les plaquettes pour des racing. Quand ce sera fait, je vous tiendrai au courant.
On saura ainsi si la qualité du freinage des 790 relève de la loterie ou simplement de la qualité aléatoire des plaquettes d'origine... (CQFD)
shadow et fred25 aiment ce message
R3pT
Messages : 133 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 36 Localisation : Marseille
Allez je reviens sur le post pour tempérer un peu mon propos (juste un peu). Donc, y a le test des roadsters dans lequel la 790 se classe au premier rang.
Perso, j'en ai eu deux, et la première comme la deuxième m'ont donné entière satisfaction sur le plan freinage. Très satisfait, rien à redire ! Le feeling, le mordant tout y est.
Alors pourquoi revenir dessus si tout est ok ? Y a un MAIS ? Ben oui bien sûr !
Au moment où j'écris ces lignes, je suis toujours aussi satisfait de mes freins.
Par contre, quand un copain et moi avons échangé nos montures pour un comparatif de suspension (lui en EMC2 et moi en Factory shock M), ben j'ai compris pourquoi certains s'en plaignent et d'autres non ! Sur la sienne, aucun feeling et aucun mordant ! Je peux dire qu'il est descendu de la mienne assez déçu du freinage de la sienne. A quoi cela est dû ? Une purge n'a rien changé... Alors, une différence de qualité dans les plaquettes, dans le matériel ? Pour les plaquettes, on les a démontées, poncées avec du grain assez gros : résultat : ni pire ni mieux !
En résumé, la mienne a un freinage excellent et la sienne : bof !!! Prochaine étape : changer les plaquettes pour des racing. Quand ce sera fait, je vous tiendrai au courant.
On saura ainsi si la qualité du freinage des 790 relève de la loterie ou simplement de la qualité aléatoire des plaquettes d'origine... (CQFD)
Je ne sais pas à quoi c'est du sur les plaquette d'origines. Perso, je les ai changée rapidement pour des EBC HH FA244HH et le feeling était toujours le même... d'où le changement de MC (qui a améliorer mais pas révolutionner). Il y a peut etre des soucis au niveau de la fabrication des disques alors si tu as constaté des écarts entre deux modèles....
Je ne sais pas à quoi c'est du sur les plaquette d'origines. Perso, je les ai changée rapidement pour des EBC HH FA244HH et le feeling était toujours le même... d'où le changement de MC (qui a améliorer mais pas révolutionner). Il y a peut etre des soucis au niveau de la fabrication des disques alors si tu as constaté des écarts entre deux modèles....
Il est claire qu'avec apparemment le même matériel et les mêmes plaquettes, elles ne freinent pas pareil. La différence est considérable....
Cela dit, j'ai du bol, la mienne freine bien, donc pas besoin d'intervenir la-dessus...
shadow Admin
Messages : 1458 Date d'inscription : 12/09/2018 Age : 57 Localisation : Ás-gard